Je participe au café citoyen

Recevez le Maire chez vous !

Parce que la démocratie participative a toujours été au cœur des préoccupations de l’équipe municipale, en complément des rencontres biannuelles de quartiers et autres moments privilégiés d’échanges, le Maire Johann Mittelhausser, propose des cafés citoyens, un format original, presque privé, qui permet de discuter librement, en petit comité (12 personnes maximum) et en toute convivialité chez un habitant qui souhaite recevoir le Maire ainsi que son adjointe déléguée à la participation citoyenne Naima Sifer, chez lui.

Déjà approuvé par plusieurs habitants, au cours des douze précédentes éditions, ce format à l’avantage de permettre une discussion plus proche et conviviale.

À cette occasion et à la différence des autres rencontres, le Maire vient en effet sans ordre du jour. Les participants abordent plus facilement tous les sujets et questions qu’ils souhaitent (et qui concernent la commune bien entendu) et le Maire répond sans filtres ni tabou.

Comment recevoir le Maire chez vous ?

Plutôt organisé le samedi en milieu de matinée, il vous suffit de constituer un petit groupe de 10-12 personnes composé d’Angervillois qui peuvent être voisins, amis, parents croisés à l’école… et de vous manifester en mairie au 01 64 95 23 87.
Vous serez ensuite contacté par Naima Sifer pour organiser, le plus simplement du monde, cette rencontre.