Déjections canines

L’affaire est dans le sac !

Ne laissez pas les déjections de votre chien… Utilisez plutôt les distributeurs de sacs prévus à cet effet ! Depuis 2016, la ville a installé pas moins de 18 “Toutounet” (distributeurs de sacs à déjections) partout en ville, facilitant ainsi les promenades des propriétaires de chiens grâce à ces distributeurs de sacs plastique.
Pour mémoire, avoir un compagnon à quatre pattes n’exclut pas de respecter la propreté des espaces publics.

Adoptez donc dès à présent les bons réflexes : le non-ramassage des déjections de son chien fait encourir à son maître une amende de 68 €, sur la base de l’article R634-2 du code pénal.

Quelques règles de bon sens pour que nos amis les bêtes ne deviennent pas les ennemis de nos voisins !

  • Dans la rue, je tiens mon animal en laisse, je lui interdis l’accès aux aires de jeux et bacs à sable et je ramasse ses déjections.
  • Je m’occupe de mon animal et ne le laisse pas crier ou gémir de façon répétée ou prolongée, portant ainsi atteinte à la tranquillité publique. Si je rencontre un problème, avant d’aller plus loin, j’informe mon voisin d’abord, de manière aimable et respectueuse car il se peut qu’il ne sache pas, que durant son absence, son animal porte atteinte à la tranquillité de ses voisins.

Les distributeurs de sacs de la ville