Mutuelle communale

Une mutuelle communale pour lutter contre l’absence de complémentaire santé !

Pour que prendre soin de soi et de sa santé soit une priorité pour tous et non une fatalité, la Ville s’est engagée depuis 2021 dans le programme « Ma commune Ma santé » – un dispositif proposé par l’Association loi 1901 ACTIOM, Actions de Mutualisation pour le pouvoir d’achat – en proposant aux Angervillois qui le souhaitent d’adhérer, à une mutuelle communale.

Favoriser l’accès aux soins pour tous

Les agents de l’espace Simone Veil sont à votre écoute et disponibles pour répondre à toutes les questions relatives à cette action.

Plus d’informations au 01 69 94 93 02.

En quoi cela consiste ?

Aujourd’hui, près de 3 millions de français sont ainsi dépourvus de toute complémentaire santé, la plupart du temps pour des raisons financières ou de santé (au regard des questionnaires dont les résultats conduisent à renchérir bien souvent le montant des cotisations).

Aussi, parce que le nombre fait la force, les élus ont souhaité, à l’instar de nombreuses autres communes en France, porter un projet de mutuelle communale. Ce dispositif ne coûte pas un centime au budget communal et in fine au contribuable. Il permet en revanche de substantielles économies pour les bénéficiaires, permettant ainsi d’améliorer la couverture santé des Angervillois.

Qui est concerné ?

QUI LE VEUT !

Seniors, retraités, salariés en fin de portabilité, sans-emplois, travailleurs non-salariés, artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales, intérimaires, jeunes, étudiants, fonctionnaires, agents publics, employés de la commune partenaire, invalides, personnes sous tutelle…

L’ACTIOM propose des solutions santé pour tous !

J’ai déjà une mutuelle, je ne peux donc pas en profiter

DÉTROMPEZ-VOUS !

Les agents s’occupent de la résiliation pour vous ! L’assemblée Nationale a adopté le 28 mars 2019 puis le Sénat le 2 mai 2019, la possibilité pour un assuré de pouvoir, à tout moment et sans frais résilier, au-delà de la première année de souscription, son contrat santé.

Je suis intéressé, comment faire ?

Je téléphone ou me rends à l’Espace Simone Veil pour constituer mon dossier et prendre rendez-vous, sur place avec un conseiller qui me formule, par la suite, une ou plusieurs propositions que je suis livre d’accepter ou non. Et si vous avez déjà une mutuelle? Les agents s’occupent ensuite de la résiliation pour vous. En bref, les agents de l’espace Simone Veil se tiennent à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et fixer un rendez-vous.

Espace Simone Veil
01 64 94 93 02
13 avenue du Général Leclerc.
Le lundi de 13h30 à 17h30, du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Un samedi sur deux de 8h30 à 12h.