En faveur de l’association Angervilloise Mouvement Plus Facile
Une toute petite aide pour une grande bonne action !
Si la collecte des bouchons permet non seulement de limiter la quantité des déchets produits, elle permet avant tout de réaliser une bonne action. Pourquoi, comment ?
On vous dit tout !
L’avez-vous déjà vu ?
Dans le hall de la mairie se trouve un collecteur, installé par l’association « Mouvement Plus Facile » au profit d’« Un bouchon, une espérance », qui collecte tous les couvercles et bouchons en plastiques ou liège.
Mais, en quoi est-ce solidaire ?
Après le tri, les bouchons sont régénérés, ils deviennent alors des fauteuils de jardin, des chaises, des pare-chocs ou même des jouets !
Le produit de la vente de ces bouchons est reversé dans son intégralité en faveur des personnes en situation de handicap pour financer l’acquisition de matériel adapté !
Bon à savoir
On pense souvent uniquement aux bouchons « classiques ». Pourtant il y a de nombreux éléments concernés par cette collecte humanitaire, citoyenne et écologiques.
Que peut-on réellement verser dans le collecteur ?
Les bouchons de soda, jus de fruit, eau, lait, vin. Les tubes de médicaments, tubes de colle, bidons pharmaceutiques…
Les couvercles de pots alimentaire (bacs de glaces, aliments pour bébés, chocolat et café instantané, margarine, moutarde…). Les capuchons de stylos ou feutres, les pistolets pulvérisateurs et doseurs de produits d’hygiène. Les bouchons de lessive, de produits d’hygiène
Alors n’hésitez pas !
Si vous avez des bouchons, conservez-les et apportez-les de temps en temps à la Mairie pour qu’ils soient récupérés par l’association Mouvement plus facile d’Angerville.