Téléassistance

Le dispositif « Essonne Téléassistance » porté par le Conseil départemental en partenariat avec la société VITARIS est destiné à favoriser le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie.

Pour en bénéficier GRATUITEMENT, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Soit être âgé de 80 ans et plus
  • Soit être bénéficiaire de l’APA (avec un n° de dossier attribué par le département)
  • Soit être en situation de handicap (reconnue par la MDPH avec un n° de dossier attribué)
  • Soit être en situation d’inaptitude au travail (justificatif à remettre au CCAS)
  • Soit être gravement malade (certificat médical à remettre au CCAS)

En dehors de ces cas, la souscription d’un abonnement au tarif de 6.96 € TTC/mois auprès de VITARIS sera requis.

Le service de téléassistance inclue notamment : linstallation, la mise à disposition et la maintenance du Terminal de téléassistance ; le service d’écoute et d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7 ; une cellule d’assistance psychologique ; undétecteur d’absence de mouvements ; un service de conciergerie et réseau social de proximité.

Ce dispositif permet aux bénéficiaires d’entrer en contact avec une centrale d’écoute par simple pression sur un bouton (pendentif ou montre), tous les jours et 24h sur 24 : les appels sont reçus, traités et suivis par un personnel qualifié qui prendra de vos nouvelles et au besoin alertera un proche ou directement les secours.

D’autres options (facturées par Vitaris) sont possibles (renseignement des tarifs auprès du CCAS) :

□ Téléassistance mobile

□ Balises lumineuses

□ Montre connectée

□ Détecteur de monoxyde de carbone

□ Lunettes connectées

□ Détecteur de fuite de gaz

□ Tablette

□ Boite à clés

□ Déclencheur handicap

Le formulaire de demande est disponible en Maire ou à télécharger ci-contre

Une fois rempli et signé, il est à déposer en Mairie ou vous pouvez l’envoyer en format PDF à l’attention du CCAS à accueil@mairie-angerville.fr .

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