Il y a quelques jours, le Maire d’Angerville, Johann Mittelhausser, est allé saluer les bénévoles de l’antenne locale des Restos du Cœur, un lieu d’entraide où la solidarité s’incarne au quotidien.
Il était accompagné de ses adjoints, Jacques Drappier et Frédéricque Sabourin-Michel, ainsi que d’Olivier Louvard, PDG du centre E.Leclerc d’Angerville, un partenaire engagé aux côtés des Restos, tout comme la ville qui accompagne chaque année l’association à hauteur de 1 500 € minimum (parfois plus).
Avec 20 bénévoles mobilisés chaque semaine, l’antenne angervilloise alimente environ 200 bénéficiaires, toute l’année (depuis 3 ans), en dehors d’une courte pause en été. Un engagement remarquable, porté par des personnes de cœur comme Cély et Christiane, fidèles depuis 30 ans ! Dans les coulisses de l’association angervilloise c’est tout un travail de fourmi qui s’effectue chaque jour, entre commande, collecte et préparation des produits.
Grâce à la volonté d’Olivier Louvard, une ramasse hebdomadaire des invendus est organisée directement au Leclerc d’Angerville. Un partenariat qui s’inscrit dans le dispositif national des Restos et qui a permis, rien qu’en 2024, de fournir l’équivalent de 70 000 repas, dans la logique de l’enseigne tournée vers le zéro gaspillage. À cette générosité locale s’ajoute également la participation de la ville, une coopération avec l’antenne d’Étampes, une dotation européenne et des commandes nationales qui viennent renforcer l’efficacité du dispositif.
Un grand merci à tous les bénévoles pour leur énergie, leur sourire, leur humanité. Et un grand bravo à tous les partenaires mobilisés pour ne laisser personne de côté.
