SÉISME AU MAROC : ANGERVILLE SOLIDAIRE AVEC LE VERSEMENT D’UNE AIDE DE 5 000 €

A l’instar de l’élan de solidarité que la commune a eu pour soutenir la population Ukrainienne lors du conflit, malheureusement toujours en cours avec la Russie, ou encore lors de la dramatique explosion survenue au port de Beyrouth le 4 août 2020, la commune a souhaité se mobiliser également pour soutenir le peuple marocain qui a été frappé récemment par un séisme en votant une aide lors du conseil municipal de mardi.

En effet, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, un séisme de magnitude 7, dont l’épicentre se situe dans la province d’Al-Haouz, a frappé le sud-ouest du Maroc.

Il s’agit du tremblement de terre le plus puissant à n’avoir jamais été mesuré au Maroc.

Le bilan provisoire fait état de 2 901 morts et 5530 blessés.

Par ailleurs, les autorités marocaines ont annoncé dès lundi que 530 écoles et 55 internats ont été endommagés et que la catastrophe a dévasté des villages entiers de maisons en terre ou en argile dans une zone montagneuse du haut-Atlas, où les éboulements ont encore rendu difficile l’accès aux villages sinistrés.

A l’heure où les recherches pour retrouver d’éventuels survivants se poursuivent et où il est urgent de fournir des abris à des centaines de familles qui ont perdu leur maison, la ville d’Angerville a souhaité manifester tout son soutien et sa pleine solidarité envers le peuple marocain et apporter une contribution financière aux initiatives qui sont prises dans l’urgence par les autorités françaises dans l’objectif de répondre aux besoins prioritaires de la population.

Sensible à cette situation tragique et aux drames humains et matériels qu’engendre cette catastrophe naturelle, il a donc été décidé d’attribuer une aide financière à hauteur de 5 000 € afin d’apporter un soutien aux populations marocaines.

L’aide financière sera versée via le fonds d’action extérieure des collectivités territoriales (FACECO) géré par le ministère de l’Europe et des affaires étrangères.