Projet immobilier innovant à Angerville : Accédez à la propriété en douceur avec le dispositif « Location – Accession » de Vilogia.

Alors que l’accession à la propriété devient de plus en plus difficile face au contexte économique, la mairie vous présente le dispositif « location-Accession » déployé par le bailleur Vilogia dans le cadre de la construction du lotissement du Clos des Ombrelles situé quartier de la Gare, derrière l’espace Simone Veil, sur le site de l’ancienne coopérative agricole.

Dans ce futur espace urbain et verdoyant,  119 nouveaux logements verront prochainement le jour, et parmi eux 22 maisons avec jardinet privatif seront disponibles en « location accession ». Mis en place par l’Etat pour faciliter l’accès à la propriété d’une résidence principale, le « Prêt Social Location Accession » (PSLA) de son vrai nom, est destiné à toutes personnes souhaitant acquérir un bien immobilier neuf, sans apport ni avance de fonds. Que vous soyez étudiant, ouvrier, retraité, enseignant… vous pouvez prétendre à ce dispositif de financement avantageux (exonération de taxe foncière pendant 15 ans, prêt à taux 0…), soumis à plafond de ressources*, unique dans l’Etampois Sud-Essonne.

Le principe est simple : après une période de location impliquant le versement d’une redevance (loyer + charges + épargne), l’occupant peut devenir acquéreur dès la première année révolue suivant son emménagement. L’épargne cumulée via la redevance demandée pour occuper le logement vient alors en déduction du prix d’achat.

Pour en savoir plus et découvrir les nombreux avantages du PSLA , rendez-vous à la réunion publique dédiée à la présentation de ce dispositif le 12 septembre à 18h30, salle polyvalente Guy Bonin (11 avenue du Général Leclerc) et également retransmise en direct sur la page facebook de la Mairie.

* Pour être éligible, il faut respecter les plafonds de ressources PSLA que vous pouvez consulter à l’adresse suivante : https://www.vilogia.fr/pret-social-location-accession