L’avenue Henri Renard, le nouveau corridor écologique

5 mois après leurs lancements, les importants travaux de transformation de l’avenue Henri Renard touchent à leur fin. Dernièrement l’avenue a accueilli 4 nouveaux bancs publics qui permettent aux riverains de faire une halte ou de se retrouver pour échanger en toute convivialité. 

Hier et aujourd’hui, la pose de 28 nouveaux candélabres (lumières), en lieu et place des 15 existants est venu marquer le point final à ces travaux d’envergure.
Ce nouvel éclairage en leds orientées, s’il évite la réverbération vers le ciel, permettra avant tout aux riverains de bénéficier d’une luminosité homogène en mettant fin aux points noirs qui ponctuaient l’avenue. La teinte choisie, identique à celle du centre-ville, offrira harmonie et cohérence mais également une protection pour la faune. Enfin, de minuit à 5h du matin la luminosité sera réduite de 30%, ce qui protégera là aussi la faune et la flore, tout en permettant aux riverains de circuler normalement.

L’axe majeur du quartier du Brigeollet, vieux de 50 ans, cède donc définitivement sa place à un tout nouveau corridor écologique répondant aux défis climatiques de demain et propice au développement de la biodiversité.

Rendez-vous samedi 5 avril à 10h afin de célébrer l’aboutissement de cet ambitieux projet mené par la Ville et rendu possible grâce au soutien de l’État, de l’Agence de l’Eau, de la région Île de France, et du département de l’Essonne. L’inauguration de l’avenue sera suivie d’un moment convivial en musique avec la Société musicale d’Angerville.

👇 D’ici là, retour sur la métamorphose de cette avenue 👇

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×