Créé en 2 phases, l’une dans les années 60, la seconde dans les années 80, l’avenue centrale du lotissement du Brigeollet a débuté, début octobre, sa métamorphose et sa végétalisation !
Ces travaux d’envergure émanent de la volonté municipale de lutter contre les ilots de chaleur, de favoriser le développement de la biodiversité, et réorganiser les espaces. Comment ? En accordant une plus grande place aux mobilités alternatives, piétons, vélos, sans en exclure la voiture, et en favorisant l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite (PMR),.
Ainsi, et au cours de la phase 1 des travaux, actuellement en cours, les quelques 2 000m² d’espaces imperméables (les grands trottoirs en goudron) commencent à céder progressivement leur place à un nouvel espace où cheminement piétons, stationnements avec joints enherbés et espaces végétalisés se côtoieront dans un ensemble harmonieux, offrant aux habitants un nouveau cadre de vie agréable, protégé de la chaleur en été et respectueux de la biodiversité.
Moins visible mais non moins important, la Communauté d’Agglomération, via son nouveau délégataire en charge de la distribution de l’eau potable sur la commune, va profiter des travaux pour agir sur la qualité de l’eau, en modernisant les branchements d’eau potable.
L’avenue Henri Renard a débuté sa métamorphose !
Travaux
Mis à jour le