La classe passerelle : une chance de préparer son entrée à l’école en douceur

Le saviez-vous ? La commune d’Angerville dispose d’une classe passerelle au sein de son école maternelle.

Malheureusement trop peu connue la pérennité de celle-ci pourrait être remise en cause faute d’inscriptions suffisantes pour la rentrée de septembre 2023. Cela serait particulièrement regrettable car ce dispositif constitue pour les familles une vraie opportunité d’accompagner leurs petits en douceur vers l’entrée à l’école, notamment en accompagnant au cas par cas, la séparation tant redoutée.

Une classe passerelle ? Qu’est-ce que c’est concrètement ?

Une classe passerelle est un dispositif éducatif mis en place pour les enfants à partir de 2 ans. En petit groupe, pas plus de 14 enfants peuvent y être intégrés, chaque matin, Marie, enseignante, et Nabila, éducatrice de jeunes enfants, accueillent les enfants pour les familiariser avec les apprentissages de l’école, facilitant l’arrivée progressive des enfants en maternelle tout en leur proposant des activités en faveur du développement du langage, de la sociabilisation, du développement moteur et de l’acquisition de l’autonomie.

Vous habitez ANGERVILLE ou ses hameaux ? Votre enfant est né en 2021 et vous souhaitez le préparer et l’accompagner vers son entrée à l’école ? Et si la classe passerelle vous ouvrait ses portes ?

Informez-vous auprès de la directrice de l’école maternelle Le Petit Nice par mail : 0910966f@ac-versailles.fr