Dans le cadre de la création d’un atlas de la biodiversité angervilloise, l’école du Petit Nice s’engage activement auprès de l’association « Agitons le local ». Grâce au concours financier de la ville et à l’investissement des enseignantes volontaires, plusieurs actions ont été imaginées pour sensibiliser les élèves à la richesse de l’environnement.
Ce lundi (17 mars), les CE2 B s’attelaient à la confection de refuges pour hérissons auprès de Marie de l’association « Connaitre et Protéger la Nature » d’Étampes. À partir de bois prédécoupé et avec quelques outils, à tour de rôle, les élèves prenaient part à la construction de l’abri, quand un second groupe se documentait sur les hérissons et qu’un troisième s’adonnait à la fabrication de petits spécimens en argile et bâtonnets de bois.
À cette action en faveur de la protection des hérissons, viendra prochainement s’ajouter la réalisation d’un conte filmé valorisant les merveilles de la nature, la constitution d’un herbier, ou encore la création d’une mangeoire en vannerie, par d’autres classes de l’élémentaire.
Autant d’actions ludiques mais non moins éducatives qui permettent à ces jeunes citoyens de mieux comprendre l’environnement qui les entoure mais aussi de développer une conscience écologique et des comportements responsables en faveur de notre planète.






