Décès de Lucien Chaumette, ancien Maire d’Angerville, à l’âge de 91 ans
Angerville, le 20 octobre 2023 – C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Lucien Chaumette, qui fut le Maire d’Angerville pendant plus de deux décennies. Il s’est éteint paisiblement à l’âge de 91 ans.
Lucien Chaumette a marqué l’histoire de notre ville en servant en tant que Maire de 1993 à 2014. Mais son engagement pour Angerville remonte bien plus loin. Avant de devenir maire, il a exercé les fonctions de conseiller municipal et d’adjoint au maire dès 1965.
C’est donc durant 49 ans que Lucien Chaumette a consacré sa vie à améliorer la qualité de vie de nos concitoyens, à promouvoir le bien-être de la communauté, et à faire d’Angerville un endroit où il fait bon vivre en façonnant son histoire.
Sous sa direction, de nombreux projets importants ont vu le jour comme la création de la seconde zone industrielle de la commune dite du « bois de la fontaine », la reconstruction totale de la salle polyvalente Guy Bonin, la création du centre culturel, l’extension des vestiaires du Stade « André Boivin », la rénovation du centre-ville, la modernisation des infrastructures d’eau et d’assainissement, la requalification complète de la rue de Dourdan et l’avenue de Paris, ou encore le lancement de la réflexion visant à doter notre commune d’une nouvelle bibliothèque qui deviendra la médiathèque intercommunale, et bien d’autres réalisations contribuant ainsi à l’épanouissement de la ville et de ses habitants.
La Municipalité d’Angerville exprime ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Lucien Chaumette. Son héritage en tant que Maire et élu local durant un demi-siècle ainsi que son engagement envers notre ville, resteront à jamais gravés dans notre mémoire collective.
Monsieur le Maire a décidé la mise en berne de l’ensemble des drapeaux de la commune pour 3 jours.
La cérémonie des obsèques se déroulera le MERCREDI 25 OCTOBRE, à 14h30, à l’église Saint-Pierre Saint-Eutrope d’Angerville.
Un livre de condoléances est ouvert en mairie.
« Nous disons aujourd’hui aurevoir à une figure de notre commune, un homme engagé en tant qu’élu mais aussi membre actif dans de nombreuses associations tout au long de sa vie, à commencer par le club de foot de la ville, son sport par excellence, où il a commencé dès son plus jeune âge. De nature calme et raisonnée, il a consacré un demi-siècle au service de notre ville, au sacrifice parfois de sa famille envers laquelle j’ai une pensée toute particulière en ce moment de recueillement pour sa mémoire. Nous aurons l’occasion, dans les prochains jours, de lui rendre hommage avec toute la reconnaissance que nous lui devons » conclut le Maire, Johann MITTELHAUSSER.