Angerville s’engage avec la Garde Nationale

Lors du Salon des Maires, le Maire de la commune, Johann Mittelhausser, signait une convention de soutien aux politiques de la réserve opérationnelle avec le Général de division François-Xavier Poisbeau, secrétaire général de la Garde Nationale. Une initiative peut répandue en Sud-Essonne, qui encourage l’engagement citoyen et dont la commune peut être fière.

Créée après les attentats de 2015, la Garde Nationale joue un rôle clé dans le renforcement de la sécurité et de la défense de la nation.

Délibérée en conseil municipal et signée le 20 novembre, cette convention permet désormais aux agents municipaux, à l’instar de la police municipale, de devenir réservistes, apportant leur contribution aux forces armées ou de sécurité intérieure, en fonction des besoins opérationnels.

Devenir réserviste, c’est choisir d’agir en tant que citoyen volontaire, prêt à mettre ses compétences et son temps au service de la nation. Grâce à un contrat d’engagement, ces femmes et hommes interviennent selon leurs disponibilités et en accord avec l’employeur.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×