Le dispositif étant reconduit une nouvelle fois cette année, les agents de la police municipale sont intervenus, ce mardi (24 mars), dans les classes de CE2 pour lancer la préparation au permis piétons.
Visant à sensibiliser les enfants aux dangers de l’environnement et à automatiser leurs bons comportements face aux risques de la rue, le droit à l’erreur n’existant pas dans cet environnement, cette action de prévention est pleinement inscrite dans le programme d’éducation à la sécurité routière.
Au programme : rappel des numéros d’urgence, découverte des panneaux piétons et apprentissage des bons réflexes pour se déplacer et traverser en toute sécurité.
Dans les prochaines semaines, les élèves poursuivront leur préparation avec leurs enseignantes grâce au kit MAIF, avant de rejoindre l’extérieur pour une mise en situation supervisée par les agents de police, dernière étape avant le passage officiel du « code du jeune piéton » !

