Angerville, “Petites Villes de demain”: point d’étape et actions concrètes

A l’occasion de la rencontre de quartiers du mercredi 14 décembre 2022, le Maire a présenté un point d’étape du dispositif “Petites Ville de demain” dont la commune a été lauréate le 12 janvier 2021 (seulement 10 communes en Essonne l’ont été), qui lui permet de confirmer son rôle moteur en matière de transition écologique et d’attractivité de son territoire mais également d’obtenir plus facilement des soutiens financiers pour le développement de ses projets. Depuis l’obtention de ce label, plusieurs études ont été lancées que ce soit autour du dynamisme commercial du centre-ville, de l’habitat, de la biodiversité ou de la mobilité. Tout ceci donne lieu à des fiches actions à retrouver dans le document de présentation ci-contre.