Vie quotidienne

Relais Petite Enfance (RPE)

Relais Petite Enfance (RPE) d'Angerville

Le Relais Petite Enfance Trotti'ram itinérant d’Angerville, (anciennement appelé Relais Assistant Maternel - RAM), est un service de proximité gratuit et ouvert aux parents et aux assistants maternels, mis en place par la CAESE en partenariat avec la Caisse d'Allocations Familiales de l'Essonne et le Conseil Départemental. Il favorise la rencontre et le dialogue.

Il a pour vocation d'informer et d'orienter les parents par rapport aux questions qu'ils se posent  concernant les assistants maternels. Par exemple, comment se recrute un assistant maternel agréé ? Comment faire un choix entre les différentes solutions proposées ? Quelle est la législation en vigueur ? Comment rédiger un contrat de travail ?

Le RPE itinérant d’Angerville est également en mesure de vous fournir la liste des assistants maternels agréés qui travaillent sur le territoire de la Communauté d'Agglomération de l'Etampois Sud-Essonne et de vous informer de leurs disponibilités.

L’animateur du RPE accompagne également les assistants maternels sur les plans administratif et juridique, les orientants vers ses partenaires le cas échéant.

Enfin, le Relais Petite Enfance Trotti'ram itinérant d’Angerville organise le vendredi matin de 9h à 11h des rencontres entre les assistants maternels et les enfants sous leur responsabilité. C'est un lieu d'écoute, d'échange et d'accompagnement professionnel. Ces matinées offrent aux enfants un lieu d'éveil, de découverte, et sociabilisation.

Téléchargez la plaquette Relais Petite Enfance

RELAIS PETITE ENFANCE TROTTI'RAM ITINÉRANT D'ANGERVILLE
Permanences assurées à l’Espace Simone Veil
- Accueil du public sur rendez-vous : le lundi, mardi, jeudi et vendredi après midi
- Accueil collectif (réservé aux assistants maternels et aux enfants) : le vendredi de 9h à 11h.

Pour toutes informations complémentaires ou pour prendre rendez-vous :
06 73 64 30 63 - ram.trottiram@caese.fr

Espace Simone Veil