La ville en action

Projets et réalisations

Retrouvez ici l'ensemble des grands chantiers et projets phares entrepris par la ville.

PROJET D’EXTENSION DU CIMETIÈRE D’ANGERVILLE
Année 2021

Afin de ne pas arriver à saturation dans trois ans et ne souhaitant pas avoir recours à l’exhumation, la municipalité a engagé des travaux d’agrandissement de son cimetière, dans le prolongement de l’existant.

Comptant actuellement 1 031 emplacements (dont 11 concessions), 8 columbarium ainsi qu’un jardin du souvenir, cette extension doit permettre d’accueillir jusqu’à 122 personnes supplémentaires pour leur dernier voyage.

A cet effet, une enquête publique est en cours jusqu’au 4 juin 2021, vous pouvez la consulter ici : Dossier d’enquête publique préalable à l’extension du cimetière d’Angerville.

______________

RÉALISATION D’UN PARKING PARTAGÉ

A proximité du groupe scolaire « Le Petit Nice »

Avec 530 élèves répartis en 7 classes en maternelle et 13 classes en élémentaire, le groupe scolaire d’Angerville ‘‘Le Petit Nice’’ compte parmi les plus gros groupes de la circonscription. Inutile dans ces conditions, de préciser qu’aux heures d’entrées et de sorties de l’école, c’est quelque peu la cohue. Le va-et-vient des parents associé à un stationnement difficile et parfois sauvage des véhicules, engendre des situations à risques alors même que la présence de ces nombreux enfants nécessite des précautions particulières, dans une zone où l’aménagement et la sécurité sont essentiels.

Malgré plusieurs dispositifs déjà mis en place par la mairie afin d’assurer la sécurité des personnes, la circulation y est encore trop dense, et les parkings à proximité se retrouvent saturés. La collectivité a donc décidé de créer un nouveau parking afin de sécuriser l’accès aux abords de l’école.

Les travaux d’aménagement de ce parking partagé constitué de 23 places à proximité de l’école, viennent de débuter (mai 2021) et devraient se terminer en octobre prochain. L’entrée se fera par une nouvelle voie en sens unique depuis la rue du Jeu de Paume pour déboucher à sa sortie, sur la rue du docteur Buisson. La sécurité de la sortie du parking sera assurée par la réalisation d’un plateau surélevé, permettant à la fois de réduire la vitesse, d’assurer une bonne accessibilité et d’implanter un passage piéton protégé.

MAIS, UN PARKING PARTAGÉ,C’EST QUOI ?
« L’objectif est de fluidifier l’accès aux heures d’entrées et de sorties des classes et surtout, que les places soient disponibles au moment où les parents viennent déposer ou reprendre leurs enfants. Même si nous ne pourrons jamais garantir une place à chacun, ces 23 places apporteront indéniablement un plus appréciable » nous détaille le Maire Johann MITTELHAUSSER.Pour que cela soit possible, la collectivité envisage une réglementation et un marquage spécifique permettant de libérer les places avant l’arrivée des parents. C’est le principe du parking partagé

Ainsi, il sera interdit d’y stationner le matin de 7h30 à 8h00 pour une entrée des élèves à 8h30, et de 15h00 à 15h30 pour leur sortie à 16h, libérant ainsi les places aux parents souhaitant déposer ou reprendre leurs enfants. Le reste du temps, le stationnement y sera autorisé et gratuit pour tous. La notion de partage de ce parking sera mise en exergue par un marquage au sol orange et une signalétique spécifique facilement reconnaissable.

Quelques vues d'architecte du futur parking partagé

______________

LANCEMENT DU BUDGET PARTICIPATIF : 2021, ANNÉE DE VOTRE PROJET !

Le contexte épidémique ayant empêché jusqu’alors la mise en œuvre du projet de budget participatif, c’est ce début d’année 2021 qui marquera le lancement de cet outil de démocratie locale renforçant du lien entre les élus et les citoyens et permettant d’allouer une enveloppe budgétaire de la commune pour la réalisation de projets proposés, par vous et pour vous, les habitants !

Retrouvez le dossier et les modalités d'inscriptions pages 10 et 11 du nouveau numéro de votre magazine municipal "VIVRE À ANGERVILLE".