L'Agenda

jeudi 10 juin 2021

10 JUIN 2021 : DON DE SANG ANGERVILLE

Autres évènements - 10 juin 2021

RETENEZ LA DATE ! L’établissement Français du Sang Ile-de-France s’installe en effet à la salle polyvalente d’Angerville le 10 juin prochain de 15h à 19h30. Les patients ont besoin de vous alors retenez cette date

Pourquoi retenir cette date ? Parce que c’est le jour où vous allez vous transformer en super héros en sauvant 3 vies !

L’établissement Français du Sang Ile-de-France s’installe en effet à la salle polyvalente d’Angerville le 10 juin prochain de 15h à 19h30 à l’heure où, en raison du contexte sanitaire, les réserves de sang sont au plus bas alors que les besoins demeurent constants.

Les patients ont besoin de vous alors retenez cette date.

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES
Elles se font sur RDV via le lien suivant : mon-rendez-vous-dondesang

Quelles sont les conditions pour donner son sang ?
-
Etre âgé(e) de 18 à 70 ans (le 1er don après 60 ans est soumis à l’appréciation du médecin de prélèvement),
-
Etre muni(e) de sa carte de donneur ou d’une pièce d’identité avec photo,
-
Etre reconnu(e) apte au don,
Peser au moins 50 kg,
-
Avoir un taux d’hémoglobine suffisant (si vous êtes nouveau donneur ou si votre dernier don date de plus de deux ans, un dosage sera effectué).

Vous trouverez ci-dessous un lien pour tester votre éligibilité :

Ensemble, et encore plus aujourd’hui compte tenu de la crise sanitaire, soutenons l’EFS et continuons à sauver des vies.