BIENTÔT DES ELECTIONS : ÊTES VOUS BIEN INSCRITS POUR POUVOIR VOTER ?

Si vous n'êtes pas encore inscrits sur liste électorale et souhaitez faire entendre votre voix lors des élections régionales et départementales des 20 et 27 juin prochain, vous avez jusqu’au vendredi 14 mai 2021 pour vous inscrire sur les listes...

BIENTÔT DES ELECTIONS : ÊTES VOUS BIEN INSCRITS POUR POUVOIR VOTER ?

Si l'inscription sur les listes électorales est automatique pour les jeunes venant d’acquérir leur majorité, elle ne l’est pas toujours dans d’autres cas comme par exemple un déménagement, lorsque l’on est résident européen vivant en France, etc.
Les 20 et 27 juin prochains vont se tenir les élections régionales et départementales. Et pour faire entendre sa voix, il faut bien-sûr être inscrit.
Alors, pensez-y !

La date limite de réception des demandes d’inscription pour les élections régionales et départementales 2021 est fixée au vendredi 14 mai 2021

Pour vous inscrire sur les listes électorales,
- cliquez sur le lien suivant : service public particulier, vos droits

OU
- Rendez-vous en mairie munis de votre pièce d’identité et d’un justificatif d’attache à la commune.
(Un justificatif de domicile de moins de 3 mois, ou, s'il s'agit du domicile de vos parents, un document attestant du lien de filiation + un justificatif de domicile du parent ou si vous êtes seulement contribuable dans la commune, un justificatif d'inscription au rôle des impôts locaux depuis au moins 2 ans)

Pour toute information concernant les inscriptions sur liste électorales, c’est ici : Élections, comment voter ?

Enfin, si vous souhaitez savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit, vérifier que vous n'avez pas été radié ou connaître l'adresse de votre bureau de vote, c'est ici : service public situation électorale

19/04/2021 Notes aux habitants