DON DE SANG, PROCHAINE COLLECTE LE 9 AOUT

Vous avez été nombreux à participer le 10 juin dernier à la collecte organisée par l’établissement Français du Sang avec le soutien de la ville, et nous vous en remercions à nouveau chaleureusement !

DON DE SANG, PROCHAINE COLLECTE LE 9 AOUT

Cette superbe mobilisation n’a fait que conforter l’équipe municipale dans sa volonté de devenir, à vos cotés, un acteur pérenne de solidarité et de partage en proposant, avec l’ESF,  des rendez-vous réguliers de collecte de sang, à un moment où malgré la  mobilisation, les réserves en Ile-de-France demeurent trop faibles.

La ville vous invite donc à vous mobiliser à nouveau le 9 AOUT prochain, de 15h à 19h30 à la salle polyvalente Guy Bonin.
En 1h de votre temps, vous pouvez sauver 3 vies !
Inscrivez-vous dès maintenant afin de réserver votre participation.

PROCHAINE COLLECTE LE 9 AOUT.
Pour prendre rendez-vous, c’est ici : MON RENDEZ-VOUS DON DE SANG

Quelles sont les conditions pour donner son sang ?
- Etre âgé(e) de 18 à 70 ans (le 1er don après 60 ans est soumis à l’appréciation du médecin de prélèvement),
- Etre muni(e) de sa carte de donneur ou d’une pièce d’identité avec photo,
- Etre reconnu(e) apte au don,
- Peser au moins 50 kg,
- Avoir un taux d’hémoglobine suffisant (si vous êtes nouveau donneur ou si votre dernier don date de plus de deux ans, un dosage sera effectué).

Voici également un lien pour tester votre éligibilité : DON DE SANG, PUIS-JE DONNER ?

Ensemble, et encore plus aujourd’hui, soyons solidaires, soutenons l’EFS et continuons à sauver des vies.

12/07/2021 Autre actualité