Syndicat Intercommunal des Vallées et Plaine de Beauce (S.I.M.V.P.B.)

Nom de l’Association :    Ecole de Musique et de Danse du SIMVPB
Direction :      Myriam LOMBARD
Secrétariat :    Véronique COUPEAU









Contact :      01.64.95.12.20  /   simvpb@wanadoo.fr
 

ECOLE DE MUSIQUE ET DE DANSE DU SIMVPB
Le Syndicat Intercommunal des Vallées et Plaine de Beauce a pour vocation la sensibilisation à la musique au sein de l’Education nationale et l’enseignement dans le cadre de son école.
L’Ecole est ouverte à tous, enfants dès 4 ans,adolescents, adultes, débutants ou non, dont le point commun est de vouloir apprendre un langage qui permet de s’exprimer artistiquement :  le Chant, la Musique et la Danse.

Disciplines enseignées : Eveil Musical pour les 4/6 ans, Eveil Danse à partir de 4 ans, Accordéon, Batterie, Chant, Clarinette, Flûte Traversière, Flûte à bec , Guitare Classique, Guitare Basse, Piano, Saxophone, Violon, Alto, Violoncelle, Trompette,  Danse Contemporaine. A venir : Trombone.

Disciplines collectives : Chorale enfants et adultes, Orchestre, Musique de Chambre,  
Ensembles divers, Formation musicale, Culture Musicale, Préparation Baccalauréat.

Interventions en Milieu Scolaire : sur demande des écoles.
Pour favoriser l’épanouissement des élèves, des rencontres et des prestations diverses  insèrent tout au long de l’année l’école dans la vie culturelle des communes environnantes. Tournées, stages, galas et portes ouvertes offrent ainsi la possibilité à tous de se produire devant un large public. Calendrier disponible dès octobre.                                                    
Vous rêvez d’intégrer une Fanfare ou une Harmonie
!…

Rejoignez celles de Méréville et d’Angerville, qui vous font profiter de nombreux avantages au sein de l’école.                                                                                                                                        

Les tarifs sont disponibles au secrétariat de l’école. Dans le cadre des PRATIQUES AMATEURS, les ensembles sont accessibles par simple adhésion. Lieux d’enseignement : Angerville, Méréville, Saclas.

Horaires du Secrétariat (hors vacances scolaires)

lundi 11h00 à 18h00
mardi et vendredi 8h30 - 12h00 / 14h00 - 18h00
mercredi
 8h30 à 17h00
samedi 10h30 à 12h30 sur rendez-vous
                   .                                                       
Les 14 communes du SIMVPB : Abbeville la Rivière, Angerville, Arrancourt, Boissy la rivière, Chalou Moulineux, Congerville Thionville, Estouches, Fontaine la Rivière, Guillerval, Méréville, Monnerville, Pussay, Saint Cyr la Rivière, Saclas.