Votre mairie

Permanences

Retrouvez l'ensemble des permanences ci-dessous,

ou cliquez sur ce lien pour accéder au tableau récapitulatif des permanences et services à Angerville (2 pages).

Permanence de Monsieur le Maire

En mairie - au 34 rue Nationale
Tous les vendredis de 17h à 19h, sur rendez-vous

Permanence aux personnes victimes de violences conjugales


Tous les 3e lundi du mois, de 14h à 17h, au sein de votre gendarmerie d'Angerville.

Permanence des assistantes sociales

Une fois par semaine, des assistantes sociales assurent une permanence au 4 rue de l'église - 91670 ANGERVILLE.

Sur rendez-vous uniquement au 01 69 16 14 25
 

Mission locale : point emploi

Mission locale Sud Esonne AngervilleEn mairie - au 34 rue Nationale
Tous les lundis de 14h à 17h, accueil libre


Rencontre avec un conseiller de la mission locale pour : information sur les métiers, orientation professionnelle, recherche d'une formation ou d'un emploi, préparation de candidature (CV, lettre de motivation, entretien)
Mise à disposition d'un ordinateur avec connexion

Informations complémentaires en mairie au 01 64 95 20 14 ou au siège de la Mission Locale Sud Essonne au 01 69 92 02 02.

Permanence du Député ou de son représentant

En mairie - au 34 rue Nationale
Le 4ème lundi de chaque mois à partir de 17h00

Votre Député : Franck Marlin
Conseil Général : Guy Crosnier

Permanence juridique

Le 3ème mercredi de chaque mois, de 9h à 12h en mairie.

Information sur le droit de la famille, des biens, du travail et des aides sociales. Explications de procédures et aide juridictionnelle.
Informations complémentaires au 01 64 95 21 25.

Calendrier des permanences d'informations juridiques pour l'année 2017:

- 18 janvier
- 15 février
- 15 mars
- 19 avril
- 17 mai
- 21 juin
- 19 juillet
- 16 août
- 20 septembre
- 18 octobre
- 15 novembre
- 20 décembre

Permanence Point d'Accès au Droit (P.A.D)

En Mairie.
Tous les 2èmes jeudis du mois de 9h à 12h
Cliquez sur ce lien pour visionner le tableau récapitulatif des permanences pour l'année 2017.

Ce lieu d’accueil gratuit permet d’apporter une information de proximité sur leurs droits et devoirs aux personnes ayant à faire face à des problèmes juridiques ou administratifs dans leur vie quotidienne.

Permanence Assurance Maladie Essonne

A Pussay en Mairie - rue du Jeu de Paume
Le 3ème lundi de chaque mois de 9h00 à 12h00
Tél. : 3646

Rencontre avec un conseiller

UDAF point conseil budget

L'Union départementale des associations familiales propose un nouveau service pour informer, prévenir et accompagner les personnes en difficulté budgétaire : le Point Conseil Budget Essonne.

Le Point Conseil Budget (PCB) vise à :
• améliorer la prévention, l'éducation et renforcer les conseils budgétaires auprès de tout public ;
• prévenir des situations de (sur)endettement en proposant des alternatives évaluables ;
• agir pour permettre l'ouverture des droits

En Mairie. Sur RDV au 01.60.91.30.30.

- 6 juillet
- 10 août
- 7 septembre
- 5 octobre
- 9 novembre
- 7 décembre
 

Relais Assistants Maternels

Le Relais Assistants Maternels (RAM) est un service public gratuit qui a pour mission d'accompagner les familles, les assistants maternels et les gardes d'enfants à domicile, autour de l'accueil du jeune enfant.
"Le Trotti'RAM" situé dans les locaux de la mairie, 34 rue Nationale, propose un accueil téléphonique tous les mardis et mercredis de 13h30 à 15h et un accueil physique, sur rendez-vous, tous les mardis de 15h à 18h, les vendredis de 13h30 à 15h.

Permanence Essonne Mobilité

Essonne Mobilité est une plateforme départementale multiservices de mobilité autonome et durable. Pour les personnes habitant l’Essonne, en âge d’intégrer le marché du travail et confrontées à des difficultés de mobilité de nature à compromettre fortement les possibilités d’un accès ou d’un retour à l’emploi.

Conditions : allocataire du RSA ou tout autre bénéficiaire de minimas sociaux, jeune de – de 25 ans, chômeurs, demandeurs d’emploi, personnes handicapées.

Nouvelles permanences tous les mardis de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 sur RDV, fiche de contact à remplir à l’accueil de la MSAP.

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