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Maison de Services Au Public

Un service public de proximité

Les Maisons de Services Au Public (MSAP), ancrées dans une logique de proximité, visent à maintenir, voire à étoffer, l’offre de services publics en milieu rural, tout en contribuant à la dynamique du territoire d’accueil.
Depuis l’information à l’assistance dans les démarches administratives spécifiques, les Maisons de Services au Public, répondent aux besoins de tous les publics en conciliant l’accompagnement humain, si précieux aux usagers, aux outils numériques indispensables à l’accès aux services virtuels de plus en plus déployés dans les administrations.
Un service plus proche de vous !
Dans un unique lieu, la Maison de Services Au Public permet d’être accueilli par un agent compétent, d’obtenir des informations et d’effectuer des démarches administratives relevant de plusieurs administrations ou organismes publics, qui sont partenaires de la structure.

Les missions de la MSAP
- Obtenir des renseignements administratifs de tous ordres.
- Obtenir des explications sur le langage administratif et les courriers.
- Vous accompagner dans vos démarches en ligne et dans la création d’un compte de messagerie.
- Vous diriger vers la structure compétente pour répondre à votre attente.
- Obtenir un rendez-vous avec un interlocuteur dédié représentant une administration.
- Faciliter la constitution de dossiers et la transmission aux organismes partenaires compétents.
- Suivre à vos côtés l’avancée de votre dossier personnel.
- Vous accueillir dans un espace confidentiel.

LES PERMANENCES

A L'ESPACE SIMONE VEIL

13 avenue du Général Leclerc - 91670 ANGERVILLE

La Caisse d’Allocations Familiales

Aide à la constitution de demandes de prestations, consultation du compte personnel sur caf.fr, impressions d’attestations, simulations, déclarations en ligne, renseignements, mise en relation avec un conseiller…

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie

Aide à la constitution de demandes de prestations, consultation du compte personnel sur ameli.fr, impressions d’attestations, simulations en ligne, déclarations en ligne, renseignements, mise en relation avec un conseiller, demande de carte Vitale en ligne…

La MSA

La MSA est le deuxième régime de sécurité sociale en France et protège l’ensemble de la profession agricole.
Aide à la constitution de demandes de prestations, consultation du compte personnel sur msa.fr, impressions d’attestations, simulations en ligne, déclarations en ligne, renseignements, mise en relation avec un conseiller…

L’assurance retraite

Aide à la constitution de demandes de prestations, consultation du compte personnel sur lassuranceretraite.fr, impressions d’attestations, simulations en ligne, déclarations en ligne, renseignements, mise en relation avec un conseiller…

Pôle emploi

Aide à l’inscription en ligne, mise en relation avec un conseiller, effectuer une actualisation en ligne, transmission de documents sur poleemploi.fr, renseignements, aide sur l’emploi-store.fr, actualisation et valorisation de CV en ligne, recherche d’emploi via les offres d’emploi connues sur le secteur…

La mission locale Sud Essonne

Tous les lundis de 14h à 17h. Sans rendez-vous

Elle intervient dans l’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans, dans tous les domaines : orientation, formation, emploi, logement, santé, mobilité, citoyenneté, sports, loisirs, culture et d’accompagnement pour les aider à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion sociale et professionnelle.
Mise en relation avec un conseiller, renseignements…

Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles

Tous les 3e mercredis de chaque mois, de 9h à 12h. Sans rendez-vous

Les CIDFF informent, orientent et accompagnent le public, en priorité les femmes, dans les domaines de l’accès aux droits ; de la lutte contre les violences sexistes ; du soutien à la parentalité ; de l’emploi, de la formation professionnelle et de la création d’entreprise et de la santé.
Mise en relation avec un juriste, orientation, renseignements…

Point d’Accès aux Droits

Le 2e jeudi de chaque mois, de 9h à 12h. Sans rendez-vous

Point d’accueil gratuit, permettant d’apporter une information de proximité sur les droits et devoirs des personnes ayant à faire face à des problèmes juridiques ou administratifs.
Mise en relation avec un juriste, orientation, renseignements…

La Maison Départementale des Solidarités

Tous les mardis et vendredis, de 9h à 12h. Sur rendez-vous, auprès de la MDS au 01 69 16 14 25

Problèmes de logement, d’emploi, des difficultés familiales ou financières, des questions relatives à votre santé ou à celle de vos proches. La Maison départementale des solidarités (MDS) de l’Essonne est là pour vous conseiller, vous orienter et vous aider dans le domaine social et médico-social avec des assistantes sociales et à travers des permanences de travailleurs sociaux.
Mise en relation avec une assistante sociale, orientation, renseignements…

L’Union Départementale des Associations Familiales

Un jeudi par mois, de 14h à 17h. Sur rendez-vous, auprès de la MSAP

Association qui a pour but de représenter et de défendre les intérêts de toute la famille.
L’UDAF prévient des situations de «mal endettement» et sécurise le parcours des familles financièrement fragiles, en ouvrant un Point Conseil Budget.
Ce dernier sert à trouver des solutions pour toutes les personnes ayant des difficultés financières.
Mise en relation avec l’UDAF, orientation, renseignements, prise de rendez-vous pour le Point Conseil Budget…

Essonne Mobilité

Tous les mardis de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Sur rendez-vous, auprès de la MSAP

Essonne mobilité est là pour vous aider à la mobilité dans le cadre de l’emploi et/ou la formation avec un projet professionnel avéré. Ils effectuent un diagnostic pour savoir sur quelles démarches se diriger (transports en communs, permis de conduire, acquisition ou location de véhicule…)
Mise en relation avec un conseiller mobilité, orientation, renseignements.

La MSAP vous accompagne dans vos démarches afin d’effectuer vos pré-demandes en ligne de Carte Nationale d’Identité et/ou de Passeport.

La MSAP travaille en collaboration avec le CCAS de la ville.

Vous trouverez sur ce lien, la brochure complète de la Maison de Services Au Public d'Angerville

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