Votre mairie

Conseil Municipal des Enfants

Depuis le 12 octobre 2015, le Conseil Municipal des Enfants (CME) s'est installé au cours d'une séance officielle. L'objectif étant d'éveiller les plus jeunes à la citoyenneté et de donner la parole à tous les angervillois, quel que soit leur âge. Encadrés par la Directrice de l'Ecole élémentaire, les dix élus se rencontreront une fois par mois pour les commissions, puis trois fois par an lors de séances plénières officielles.

Les commissions du CME :

- Commission environnement, solidarité et citoyenneté :
Les élèves de CM2 de l'école du Petit Nice, ont décidé d'organiser cette commission autour du tri dans les écoles. Un ambassadeur du tri fera une intervention pour expliquer le sens du tri et l'utilité du compostage. Les membres du Conseil Municipal des Enfants (CME) pourront ainsi à leur tour, transmettre les informations à leurs camarades.
Tous les vendredis matin, le CME à décidé d'effectuer le ramassage des papiers dans la cour de récréation et inciter leurs camarades à faire avec eux, ce geste citoyen.

- Commission loisir, jeunesse et culture