Vie quotidienne

Le transport à la demande (TAD) du Sud Essonne

Le transport à la demande a pour vocation d’offrir une desserte à toutes les communes du Syndicat Intercommunal de Transport du Sud-Essonne, dont Angerville fait partie. Le TAD relève d'une compétence intercommunale.

Le principe : le T.A.D vous prend en charge dans votre commune et vous conduit vers votre destination grâce à un véhicule adapté notamment aux personnes à mobilité réduite. Il permet, à partir d’un point d’arrêt homologué, de se rendre dans une autre commune où un « pôle d’intérêt » (banques, hôpitaux, gares, maison de retraite, centre administratifs, sportifs et culturels, etc.) appartenant à la zone bleue (zone à laquelle Angerville appartient) sur une plage horaire définie.

Combien ? Le trajet est de 2 € ou compatible avec vos formules d'abonnement habituelles Quand ?

ALLER RETOUR
mardi : 9h00 en   vacances scolaires en   période scolaire en   vacances scolaires
mardi : 9h00 mercredi : 13h00 du   lundi au vendredi : 9h00 et 13h00 mardi   : 12h30 mercredi : 18h00 du lundi au vendredi : 12h30 et 18h00
samedi : 9h00 et 13h00 samedi : 12h30 et 18h00

Fonctionnement

Pour bénéficier de ce service, une réservation obligatoire doit se faire au 0 800 971 251 (à effectuer au plus tard la vieille du départ, avant midi).

Un minibus est envoyé dans votre commune à l’heure confirmée par le service de réservation. Pour le trajet retour, la prise en charge se fait sur le point d’arrêt déterminé à l’aller et à l’heure de rendez-vous définie lors de la confirmation de votre réservation.

Le non respect des horaires et lieux convenus, ou l’annulation sans avertissement préalable de l’usager, pourront motiver un refus des futures réservations. Ce service est disponible toute l’année, le mardi, mercredi et samedi en période scolaire et tous les jours en période estivale ; à l’exception du dimanche et jours fériés. Tous les titres de transport franciliens sont valables dans les minibus du TAD Sud-Essonne (ticket T, abonnement Imagin’R, Pass navigo). Le ticket unitaire est vendu à bord.

En habitant Angerville, le TAD vous permet de vous rendre

Dans les communes suivantes :

Abbeville le Rivière - Angerville - Arrancourt - Authon la Plaine - Boissy la Rivière - Boutervilliers - Chalo Saint Mars - Chalou Moulineux  - Chatignonville - Congerville Thionville - Estouches - Fontaine la Rivière - Guillerval - La Forêt le Roi - Méréville - Mérobert - Monnerville - Ormoy la Rivière - Plessis Saint Benoît - Pussay - Saclas - St Cyr la Rivière - Richarville - Saint Escobille - Saint Hilaire et naturellement Etampes et Dourdan.

Aux Pôles d’intérêts desservis dans la zone

Clinique de Saclas, maison de retraite de Pussay et marchés de Méréville et d’Angerville, etc

A Etampes

Dans les Pôles d’intérêts desservis : Sous préfecture, Perception, salle des Fêtes, stades, hôpitaux, gare, ESAT Paul Besson, le foyer AFTAM, les Hauts Vallons