kick boxing / Muay Thaï

15 Route de Gommerville
91740 PUSSAY

Email : nathaliehenrik@hotmail.fr

L'association a pour but d'enseigner l'art du kick boxing et du Muay Thaï dans un esprit de convivialité

Le kick boxing est une mutation entre la boxe anglaise pour les coups de poing et la garde, et de boxe américaine et de Muay thaï pour les coups donnés avec les jambes, les  percussions ressemblent étrangement au muay thaï mais proscrivent  l'utilisation des coudes et des genoux dans sa généralité les coups de pieds sont identiques à ceux du muay thaï.

Ce sport de combat pieds – poings est né au Japon après les jeux Olympiques de Tokyo en 1964 avec le coup de genoux direct (sans saisie).
Le Kick-Boxing nécessite une maîtrise totale et est reconnu comme un sport à part entière.

Il est validé par une fédération agréée, la FFSC / DA représenté par des Equipes de France et pratiqué par une multitude de clubs.

Les rencontres sont régies par des catégories de poids et de participants (amateurs, professionnels).

Le pratique du Kick-Boxing nécessite un contrôle de soi parfait, une énergie et une concentration colossale. La puissance et parfois la peur ou l’agressivité sont canalisées et maîtrisées.

C’est un sport complet où l’on apprend à se dominer et qui donne une image différente du « contact » que l’on peut avoir avec les gens.

En combat, l’autre, bien sûr,  est perçu comme un adversaire, mais avec respect et l’attention portée à son maximum.

Le Muay Thaï ou plus connu sous le nom de Boxe Thaï est une discipline martiale thaïlandaise très ancienne utilisant toutes les possibilités du corps humain : poings, pieds, coudes, genoux, tibias.

On y retrouve aussi bien l’approche d’une boxe pieds-poings avec combat sur ring que celui d’un art martial où l’on apprend à se défendre en cas d’agression.

C’est une école de caractère, où le pratiquant apprend la maîtrise de soi, de l’émotion, prend de l’assurance et s’affirme dans le respect de son partenaire.

Les cours sont ouverts à tous à partir de 9 ans et se déroulent les lundis, mardis et jeudis de 18h30 à 22h00 à Gommerville.

Horaires des cours

Lundi, Mardi et Jeudi :18h30-19h45 > Enfants 8/14 ans
20h00-22h00 > Adultes à partir de 15 ans

Les pièces à fournir pour s'inscrire