Vie associative

Médiathèque
Publication Chéquier fidélité : promouvoir le commerce local

Chéquier fidélité : promouvoir le commerce local
21/09/2017

Consulter la e-brochure
Télechargement PDFTélécharger au format PDF - 2.3 Mo


Toutes les publications

Nouvelle association ?
Vous venez de créer une association et souhaitez vous faire connaître, remplissez ce formulaire d'incription.

Société Musicale d'Angerville (SMA)

Société Musicale d'Angerville (SMA)

Contact :
Mireille FORTEAU


91670 ANGERVILLE

Tél. : 01 64 95 32 34 / 06 20 71 18 88
Site web :societe-musicale-angerville.eklablog.com/presentation-c24

Les répétitions (cours) ont lieu au 1er étage du Centre culturel (face aux pompiers) le vendredi soir de 20h30 à 22h.

Un peu d'histoire

Voila maintenant 119 ans que la société musicale existe. La société fut en effet créée en 1894 par Monsieur Mulard. Depuis, bien d'autres générations lui ont succédé au fil des années pour que cette petite société survive malgré son siècle passé d'existence. La jeune génération est maintenant aux commandes à l'image de Madame Forteau Mireille présidente de la Socété. Le soutien des "anciens" n'a quant à lui pas faibli. Le petit groupe de musiciens de la société compte actuellement une quinzaine de membres de tous âges, de 7 à 65 ans.

Ce que fait la société musicale

La société musicale est disponible pour tout type de manifestation: fêtes, cavalcades, carnavals, cérémonies officielles etc... Le répértoire est composé de morceaux variés, adaptés à chaque représentation. Il évolue au cours des années afin de satisfaire un public le plus large possible.

Comment devenir membre

Pour pouvoir faire partie de la société musicale d'Angerville, contactez la présidente de l'association (partie contact). Une cotisation de 10 euros est demandée à l'année. Des cours gratuits sont donnés par l'école de musique de Méréville (formation à un instrument, solfège) sous réserve d'un engagement envers la société musicale. Le prêt d'un instrument est également possible.

Les répétitions ont lieu le vendredi soir à partir de 20h15 au Centre Culturel. Elles sont aujourd'hui orchestrée par le professeur de saxophone jazz du conservatoire de Méréville, Philippe Dourneau.
La présence à ces répétitions est nécessaire afin d'apprendre de nouveaux morceaux et de se perfectionner. De plus, il y règne une bonne ambiance. Alors, amis mélomanes, rejoignez-nous!



Haut de page