Conservatoire de Musique et de Danse CCESE / Site de Méréville

Contact :
Mme LAFORÊT (Présidente de conservatoire)

Rue Jules Ferry
91660 Méréville

Tél. : 01 64 95 12 20 (secrétariat)
Email : conservatoire.mereville@communaute-communes-etampois.fr

L’école de musique du SIMVBP est devenue « Conservatoire de Méréville, Musique et Danse / CCESE » au 1er janvier 2013, sans pour autant que change le service offert au public.

L’ensemble des professeurs est heureux de maintenir son enseignement sur le sud de ce nouveau territoire et de participer au dynamisme culturel qui est l’un de ses attraits.

Les conditions d’accès des familles vont s’en trouver améliorées, stimulant curiosité et audace pour venir goûter aux joies des pratiques musicales et chorégraphiques. Les inscriptions au Conservatoire reprendront dès le début du mois de juin. Vous pourrez obtenir les renseignements en contactant le secrétariat par mail ou par téléphone.

Horaires du Secrétariat  (hors vacances scolaires)

Lundi                   9h00 – 12h00 / 14h00 – 17h00

Mercredi                  9h00 – 12h00 / 14h00 – 17h00

Les disciplines enseignées sont les suivantes :

Pour les petits : Eveil à la Musique et à la Danse à partir de 4 ans

En  collectif : Chorale enfant et adulte, Orchestre, Musique de Chambre, Ensembles classiques et de Musiques actuelles, MAO (musique assistée par ordinateur), Formation et Culture musicale, Préparation à l’option Musique au Baccalauréat, Danse Contemporaine.

En cours individuels : Accordéon, Batterie, Chant, Clarinette, Flûte traversière et à bec, Guitare, Guitare électrique et Basse, Piano, Saxophone, Violon, Violoncelle, Trombone / Tuba, Trompette.

Interventions en milieu scolaire 7 communes du Canton sont engagées, en convention avec l’Education Nationale

Les harmonies d’Angerville et de Méréville : le partenariat se poursuit; Philippe Dourneau, le professeur de saxophone jazz du conservatoire, a pris récemment la direction de l’harmonie d’Angerville

Les cours sont toujours dispensés à Méréville, Angerville et Saclas.

L’enseignement est indissociable de manifestations publiques, qui voyagent dans les communes du Canton de Méréville.