La ville en action

Collecte et revalorisation des vêtements grace au partenariat

La ville soutient depuis 2007, via la présence de conteneurs sur son territoire, la collecte de vêtements et de textiles organisée par l'entreprise Relais et agit ainsi pour l'insertion des personnes en situation d'exclusion.

Soutenir une démarche sociale et environnementale

Que faire des vêtements que l'on n'a plus l'intention de porter ou qui ne nous vont plus ? La solution est là, à côté de chez vous ! Vous pouvez en effet :

> Faire un don aux associations locales (opération VESTIAIRES)

> Déposer vos vêtements ou textiles dans les conteneurs mis à votre disposition en ville

Où trouver les conteneurs de la ville ?

La ville dispose sur son territoire de 6 conteneurs :

- rue Jean Jaurès
- 27 rue de Dourdan
13 avenue du Général Leclerc
- 5 avenue des pensées
- 8 rue des Epis - ZI Bois de la Fontaine
- 21 rue de la Plaine (Dommerville)

Au premier semectre 2013, ce sont 5,459 tonnes qui ont été collectées grâce à vos dons !

En savoir plus sur l'entreprise Relais :

Le Relais est un réseau d’entreprises qui agit depuis  30 ans pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion, par la création d’emplois durables. Membre d’Emmaüs France et de l’Inter Réseaux de la Fibre Solidaire (IRFS), il porte en lui les valeurs de solidarité et de générosité défendues par l’abbé Pierre. Il s’attache à lutter contre les causes d’exclusion [...].
Leur site internet :http://lerelais.org/