La ville en action

Collecte et revalorisation des vêtements grace au partenariat

La ville soutient depuis 2007, via la présence de conteneurs sur son territoire, la collecte de vêtements et de textiles organisée par l'entreprise Relais et agit ainsi pour l'insertion des personnes en situation d'exclusion.

Soutenir une démarche sociale et environnementale

Que faire des vêtements que l'on n'a plus l'intention de porter ou qui ne nous vont plus ? La solution est là, à côté de chez vous ! Vous pouvez en effet :

> Faire un don aux associations locales (opération VESTIAIRES)

Au premier semectre 2013, ce sont 5,459 tonnes qui ont été collectées grâce à vos dons !

En savoir plus sur l'entreprise Relais :

Le Relais est un réseau d’entreprises qui agit depuis  30 ans pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion, par la création d’emplois durables. Membre d’Emmaüs France et de l’Inter Réseaux de la Fibre Solidaire (IRFS), il porte en lui les valeurs de solidarité et de générosité défendues par l’abbé Pierre. Il s’attache à lutter contre les causes d’exclusion [...].
Leur site internet :http://lerelais.org/