Découvrir

Tourisme sportif

Circuit international Gabriel THIROUIN

Karting AngervilleLa première piste de Karting de Villeneuve est née de la passion pour l’automobile et de la mécanique de quelques personnes locales, qui créèrent en 1960 l’Association du Karting Club Angervillois. Parmi eux, Gabriel Thirouin, Maire d’Angerville de 1965 à 1993. Une piste permanente fut réalisée, en grande partie par les membres eux-mêmes, sur leur temps libre.  Elle mesurait 378 m de long sur 7 de large. Très vite, les compétitions s’y succédèrent. Quelques championnats de France y furent disputés. Des coureurs comme Alain Prost et Olivier Panis participèrent à plusieurs compétitions. La piste fut allongée plusieurs fois pour atteindre 1071m.

Afin de s’adapter aux contraintes modernes , un nouveau circuit de 1200 m de long et de 8 m de large, répondant aux normes internationales, fut conçu et réalisé, sur fond privés, entre 1991 et 1997 par le Club. Ce nouveau circuit, aux courbes plus larges et plus rapides, situé à côté du premier a été inauguré en septembre 1997. Il est réservé à la compétition et aux professionnels. C’est le seul en Île-de-France de cette nature. Des stands abritent les écuries et les pilotes. Un établissement commercial construit à proximité immédiate des deux pistes offre des possibilités de bar et de restauration au rez-de-chaussée et peut accueillir des séminaires toute l’année dans plusieurs salles de réunion situées au premier étage.

L’ancienne piste, toujours praticable, a été conservée. Elle est à présent gérée par une société et est destinée aux karts de location pour l’initiation et le loisir. Elle peut être louée par des particuliers et des entreprises.

Les deux circuits sont ouverts de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h30 tous les jours de la semaine, samedi et dimanche compris sauf le mardi.

Plus d'infos sur : www.rko.fr
Circuit international de karting Gabriel THIROUIN à Angerville

Haut de page