Présentation de la commune

Sur 2 606 hectares avec plus de 4 200 habitants grâce à la construction récente d’un nouveau lotissement pavillonnaire baptisé « le lotissement de l’Europe », Angerville est une ville dynamique, en plein essor démographique et économique.

L’activité économique y est prospère : de nombreux commerces de proximité (artisanat, métier de bouche, services…) et deux zones industrielles en constante évolution s’y développent au quotidien, faisant de la ville le second pôle économique du Sud Essonne. La ville accueille également en centre-ville un marché tous les mardis.

Vue aérienne d'Angerville

Située au sud de l’Île-de-France, au carrefour du Loiret et de l’Eure et Loir, Angerville offre les charmes d’une ville à la campagne. A 70 kms de Paris, sa proximité avec de grands axes routiers (nationale 20 juste à coté et autoroute A10 à 12 km) et les dessertes ferroviaires vers la Capitale ou Orléans lui assurent une parfaite intégration.

Les nombreuses structures municipales ou intercommunales telles que l’aire de jeux, l’école primaire et maternelle, la maison de retraite, la bibliothèque, les équipements sportifs etc… mises à disposition des habitants ou des associations assurent à tous un cadre de vie optimal ; faisant d’Angerville une ville où il fait bon vivre, se rencontrer et se divertir grâce notamment à plus de 50 associations. Couplées aux activités proposées par la ville, celles-ci offrent de multiples perspectives d’activités sportives, culturelles et de loisirs pour tous les âges.