Cadre de vie

Espaces boisés et squares

La ville dispose de deux espaces boisés respectivement et communément appelés le "bois de la piscine" et le "petit bois" et de deux squares : le square Jardry davantage connu sous le nom de "petit pré" et le square Camille Foucault.

Situations géographique / accessibilité

Petit bois > allée Roger Leclinche. Voir plan

Bois de la piscine > rue des anciens combattants (à proximité du gymnase et de l'école élémentaire). Voir plan

Petit pré > accessible depuis la rue de Pithiviers  et avenue des pensées. Voir plan

Square Camille Foucault > accessible depuis l'avenue Henry Renard, impace des primevères et l'impasse des Camélias. Voir plan

Vous offrir un espace vert de qualité !

Vous offrir un cadre de vie de qualité, accessible à tous, régulièrement entretenu, mettre en valeur ces espaces mais également faire respecter ces lieux communs, telles sont les priorités de la ville et l'objet de cette rubrique : vous rappelez à tous leur existence, leur beauté et vous sensibiliser à leur entretien. Ces espaces verts et boisés sont un écrin de verdure où il fait bon flâner au fil des saisons.

Lieu de promenade, de cross, de piquenique, de grands jeux organisés, ils sont aussi le théâtre d’animations organisées par la municipalité : fête patronale, opération "nettoyons la nature", fêtes de pâques etc...

Grâce au travail des services techniques municipaux qui entretiennent ces espaces toutes les semaines, vous pouvez vous y promener en toute quiétude.

Vous les aimez propres ? Utilisez les poubelles mises à votre disposition dans ces espaces boisés.

Réglement des parcs et jardins

Soucieuse de préserver et d’entretenir des espaces de promenade et de détente en harmonie avec la nature, la ville invite tous les habitants et personnes de passage à s’associer à cette démarche de respect en adoptant les bons comportements et petits gestes du quotidien qui font toute la différence pour le partage des lieux et le bien vivre ensemble.

Retrouvez le réglement complet en cliquant ici.