Cadre de vie

Plan local d'urbanisme (PLU)

Qu'est ce qu'un PLU ?

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) est un plan communal ou intercommunal définissant la nature des zones formant le territoire (naturelles, agricoles, urbaines, à urbaniser), les règles de construction et les espaces relevant d’une réglementation particulière (sites classés, secteurs à risque, etc.) Il est codifié dans le code de l'urbanisme essentiellement aux articles L.123 et suivants et R.123 et suivants.

Le PLU de la ville

Ces documents vous permettent de connaitre le règlement applicable sur la zone où se trouve l'habitation ou le batiment pour lequel vous souhaitez entreprendre des travaux ou modifications. Sur chaque carte et chaque zone (UE, UA, UI...) correspond un règlement particulier que vous retrouvez dans le PLU ci-dessus.

Consultez le réglement applicable sur le territoire de la commune et approuvé par le Conseil Municipal le 11.09.2018.

Consultez l'Orientation d'Aménagement et de Programmation

Consultez la carte de zonage du centre-ville ici.

Consultez la carte de zonage des hameaux ici.

Consultez la délibération et la carte relatives au droit de préemption urbain ici.

Les cartes de zonage sont également consultables en mairie au service urbanisme.