Cadre de vie

Plan local d'urbanisme (PLU)

Qu'est ce qu'un PLU ?

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) est un plan communal ou intercommunal définissant la nature des zones formant le territoire (naturelles, agricoles, urbaines, à urbaniser), les règles de construction et les espaces relevant d’une réglementation particulière (sites classés, secteurs à risque, etc.) Il est codifié dans le code de l'urbanisme essentiellement aux articles L.123 et suivants et R.123 et suivants.

Le PLU de la ville

Dossier téléchargeable en cliquant ici.

Carte de zonage Angerville et Dommerville
Carte de zonage Ouestreville
Carte de zonage Villeneuve

Ces documents vous permettent de connaitre le règlement applicable sur la zone où se trouve l'habitation ou le batiment pour lequel vous souhaitez entreprendre des travaux ou modifications. Sur chaque carte et chaque zone (UE, UA, UI...) correspond un règlement particulier que vous retrouvez dans le PLU ci-dessus.
Les cartes de zonage sont également consultables en mairie au service urbanisme.