Cadre de vie

Gestion de l'eau

Quelle est la société en charge de l'eau potable sur la ville ?

C'est SUEZ qui assure la distribution en eau potable de la ville ainsi que la surveillance de la qualité de l'eau.

Pour tout savoir sur SUEZ, cliquez ici. Retrouvez toutes les démarches (et conseils) en cas d'emménagement , de travaux, .. mais également votre facture en ligne.

Rapport sur la qualité de l'eau distribuée à ANGERVILLE

L'Agence Régionale de Santé d'Île-de-France publie chaque année un rapport sur la qualité de l'eau distribuée à Angerville.

Cliquez ici pour consulter le rapport 2019 (document PDF)

Calcaire et appareils électroménagers

Le tartre peut endommager vos appareils - bouilloires, fer à repasser… - et limiter leur durée de vie. Pour y remédier il faut les détartrer régulièrement, avec du vinaigre blanc, par exemple.

Pour les appareils type lave-linge ou lave-vaisselle il est recommandé d’utiliser des cycles de lavage à basse température (éco ou à froid), pour éviter de dépasser 60°C.. Pour les lavages à haute température, l’utilisation d’accessoires (type boule de lavage) ou de pastilles anti-calcaire est recommandée.

Pour éliminer le tartre de vos robinets, il vous suffit de les nettoyer avec du vinaigre blanc de temps en temps. Vous limiterez aussi le risque de fuites.