L'Agenda

mercredi 02 mars 2022

DON DE SANG, Prochaine collecte le 02 MARS

Autres évènements - 02 mars 2022

RETENEZ LA DATE ! L’établissement Français du Sang revient sur Angerville le MERCREDI 02 MARS de 15h à 19h30 à la salle polyvalente Guy Bonin pour une nouvelle collecte.

LES MALADES ONT BESOIN DE VOUS !

La ville vous invite donc à vous mobiliser à nouveau pour cet acte citoyen qui permet en 1h de sauver 3 vies à l’heure où l’activité dans les hôpitaux impacte fortement les réserves devenues trop faibles en île-de-France !
Chaque don compte !

Pour réserver votre participation à la collecte de Don de Sang d’Angerville, c'est par ici : Mon RDV Don de Sang Angerville

Quelles sont les conditions pour donner son sang ?
-Etre âgé(e) de 18 à 70 ans (le 1er don après 60 ans est soumis à l’appréciation du médecin de prélèvement),
- Etre muni(e) de sa carte de donneur ou d’une pièce d’identité avec photo,
- Etre reconnu(e) apte au don,
- Peser au moins 50 kg,
- Avoir un taux d’hémoglobine suffisant (si vous êtes nouveau donneur ou si votre dernier don date de plus de deux ans, un dosage sera effectué).

Vous trouverez ci-dessous un lien pour tester votre éligibilité :

Ensemble, et encore plus aujourd’hui, soutenons l’EFS et continuons à sauver des vies.