L'Agenda

dimanche 21 avril 2019

Championnats d’Europe OK et OK Junior de karting

Autres évènements - 18 avril 2019

Ces championnats CIK/FIA se dérouleront en 4 épreuves dont la 1ère à Angerville. Les 2 suivantes auront lieu respectivement en Belgique et en Suède et la dernière au Mans, en juillet. Les épreuves du Championnat d’Europe ne peuvent être attribuées qu’à un pays ayant lui-même un Championnat de France dans ces 2 catégories. Les moteurs, homologués aussi pour les compétitions françaises telles que le Championnat de France OK et la Coupe de France OK Junior, ont une cylindrée de 125 cm3 et développent plus de 30 cv.

Ces 2 compétitions sont ouvertes à tous les pilotes de tous pays respectant les conditions d’âge de plus 14 ans en OK et de 12 à 14ans en OK Junior. Des pilotes du Monde entier sont attendus, avec  120 pilotes en OK Junior er 90 en OK et peut-être parmi eux les futurs pilotes de Formule 1.

Pour ces 2 épreuves, les essais libres auront lieu le jeudi-après-midi et le vendredi, les essais chronos le samedi matin, les manches le samedi après-midi et dimanche matin et les phases finales le dimanche après-midi. L’entrée au circuit et l’accès au paddock est libre et gratuit.

Une retransmission en direct aura lieu les samedi et dimanche sur ce le site de la CIK/FIA :