L'Agenda

samedi 02 mars 2013

La papote

Autres évènements - 02 mars 2013

Le nouveau rendez-vous culturel de la ville sous forme de conférence

Premier thème de cette conférence : Angerville, relais des rois
Intervenante : Pierrette Dumenoir

Dans la continuité des cafés littéraires initiés en 2009 qui permettent aux lecteurs de rencontrer des romanciers, le service culturel vous propose un nouveau rendez-vous baptisé « la papote ». Sous la forme de conférences, ces nouvelles rencontres permettront d’aborder des thèmes tout aussi bien historiques que sociétaux. A chaque édition, un intervenant vous fera partager sa passion ou son sujet d’étude, puis dans un second temps, ceux qui le souhaitent seront invités à un moment de dialogues et de débats sur le sujet traité autour d’un verre de l’amitié.

Pour la première papote, venez revivre l’époque des diligences, des palefreniers, des auberges et des voyageurs en effectuant une remontée dans le temps et découvrez ainsi l’histoire de votre commune. Pour l'occasion une maquette représentant la ville en 1789 a été déplacée. Retrouvez le flyer en cliquant ici.