L'Agenda

Animations et festivités - 17 septembre 2017

3e édition : Dommerville, un hameau chargé d'histoire

Dimanche 17 septembre, à 15h30 : rendez-vous au château de Dommerville
(accès au parking du château possible ou stationnement sur le parking en face du château).

Saynètes écrites par Pierrette Dumenoir et mises en scène par Geneviève Brett : autour du Maréchal Davout, figure historique.
Revivez un événement d’exception qui s’est passé à Dommerville et qui a sauvé la France de la dislocation à la chute du 1er Empire.

Programme :
- 15h30 : accueil dans la cour d’honneur du château, en musique, par la Société Musicale d’Angerville.
- Saynettes : reconstitutions autour du passage du Maréchal Davout à Angerville après la défaite de Waterloo.
- 16h15 : verre de l’amitié organisé dans la cour de l’église de Dommerville, suivi d’une visite commentée par Pierrette Dumenoir.

Avec la participation de :
Les Cochelins, AGGLO Etampois sud-Essonne, Société Musicale d'Angerville et l'aide précieuse des bénévoles.