L'Agenda

samedi 15 avril 2017

Pâques 100 % chocolat !

Animations et festivités - 15 avril 2017

Pâques : pour les fondus de chocolat !

Samedi 15 avril, à l’occasion du week-end de Pâques, la Municipalité propose, dans les locaux de la mairie, un événement 100 % chocolat pour les petits et les grands gourmands.
Dès 14h30, les friands d’Histoire et/ou de chocolat pourront assister à la conférence «Histoire du chocolat depuis l’Amérique précolombienne à nos jours», une animation inédite doublée d’une dégustation de chocolat d’exception !

Puis, vous pourrez vous balader dans un véritable mini-musée du chocolat, grâce à une exposition itinérante tous publics, ludique.

Découvrez d’incroyables objets, amusez-vous en remplissant le mini-livret de jeu et régalez-vous d’anecdotes fondantes et croustillantes faisant l’histoire de cette gourmandise appréciée de tous et bien trop méconnue.

Informations : 01 64 95 20 14

Clin d’œil à l’association Mouvement plus Facile
Lorsque la ville a lancé les festivités de pâques en 2013, c’est en partenariat avec l’association Mouvement Plus Facile, qui développe les possibilités d’accès aux personnes handicapées, depuis 2006.
Le saviez-vous ? Mouvement Plus Facile organise une collecte permanente de bouchons, dont les bénéfices, une fois revendus, servent à l’acquisition de fauteuils roulants.
Soyons solidaires ! Ne jetez plus vos bouchons en plastique et en liège ! Déposez-les dans les différents points de collecte répartis dans la ville : en mairie, à la poste (au centre de tri de la Z.I), au centre Leclerc et aux écoles.
Nouveau : les deux écoles du Petit Nice sont désormais munies de leurs propres collecteurs de bouchons ; sensibilisez vos enfants et participez à la collecte. Au quotidien, un petit geste simple qui peut changer des vies.
Vous souhaitez rejoindre l’association et devenir un bénévole ? Mouvement.plusfacile@orange.fr