CONSEIL MUNICIPAL DES AINES

Mieux vivre ensemble et développer la démocratie participative !

CONSEIL MUNICIPAL DES AINES

- Vous avez plus de 65 ans,
- Vous résidez à Angerville ou ses hameaux,
- Vous êtes dégagé de toute obligation professionnelle,
- Vous êtes sans mandant électif,
- Vous voulez vous engager de manière volontaire et à titre individuel...
Mettez vos compétences, votre expérience et votre temps au service de l’amélioration de la qualité de vie et du mieux vivre ensemble et rejoignez le Conseil Municipal des Aînés d’Angerville !

La Municipalité souhaite développer la démocratie participative et installe un Conseil Municipal des aînés.
Les représentants du Conseil mettront à profit leur expérience et leur disponibilité pour émettre un avis sur l’ensemble des sujets concernant les aînés, soit environ 13 % de la population angervilloise, tout en étant à l’initiative de propositions et d’actions destinées à améliorer leur vie quotidienne (mise en place de cours d’informatique, sorties, ateliers mémoire, bien-être...).
Le Maire, l’adjointe en charge des affaires sociales et quatre conseillers municipaux présélectionneront les candidatures avant de procéder au tirage au sort des membres.

Le conseil Municipal des aînés :
C'EST QUOI ?
Mettez vos compétences, votre expérience et votre temps au service de l’amélioration de la qualité de vie et du mieux vivre ensemble et rejoignez le Conseil Municipal des aînés qui s’inscrit dans la politique de la municipalité en matière de démocratie participative et de concertation avec les angervillois.
POUR QUI ?
Vous avez 65 ans et plus et êtes résident d’Angerville ou de ses hameaux. Vous êtes dégagé de toute responsabilité professionnelle et de tout mandat électif et souhaitez vous engager de manière volontaire et à titre individuel dans la vie de la commune.
COMMENT ?
La concrétisation du projet de création de la Maison des Familles, de la Jeunesse et des Services au Public, soutiendra cette volonté et les locaux favoriseront les opportunités d’échanges.
AVEC QUI ?
Les élus souhaitent également que la création du Conseil Municipal des aînés encourage les actions en faveur des liens intergénérationnels.

Faites part de votre candidature par courrier en y exposant vos motivations, à :
Monsieur le Maire, Mairie d’Angerville • 34, rue Nationale • 91670 ANGERVILLE

Retrouvez la plaquette complète sur ce lien.

12/01/2017 Vie municipale