UN MOIS D’AVRIL DE COMPÉTITION SUR LA PISTE D’ANGERVILLE !

Le mois d’avril 2019 sera riche en compétition sur le circuit de karting d’Angerville. En effet, 3 épreuves majeures figurent au calendrier !

UN MOIS D’AVRIL DE COMPÉTITION SUR LA PISTE D’ANGERVILLE !

1. 1.       Le championnat de France OK et Féminin et la Coupe de France OK Junior se dérouleront du 05 au 07 avril.

Le Championnat de France Féminin : Il accueillera les pilotes féminines de 12 ans et plus avec le matériel de la catégorie « Nationale » équipée d’un moteur de 125 cm3 développant 21,5cv. Plus de 70 pilotes sont attendus pour ce Championnet de France qui se coure sur une épreuve.

Le championnat de France OK : Les lettres OK signifient « Original Karting ». La Commission Internationale de karting a souhaité il y a 3 ans revenir à des types de karts tels qu’ils étaient à l’origine, à savoir un moteur sans embrayage et sans démarreur, ceux-ci augmentant de façon significative les  prix des ensembles châssis/moteurs. Le démarrage se fait donc à la poussette avec l’aide d’un décompresseur ajouté sur le moteur. Seuls les pilotes de 14 ans et plus sont autorisés à rouler dans cette catégorie. De nombreux pilotes sont attendus, y compris des étrangers puisque cette épreuve servira pour ces derniers de course préparatoire au Championnat d’Europe qui se déroulera fin avril. Près de 80 pilotes sont attendus dans cette catégorie. Ce championnat se déroule sur 2 épreuves, la dernière se déroulera au Mans au mois de juillet

La Coupe de France Ok Junior : Cette catégorie est très proche de la catégorie OK qui en possède les mêmes caractéristiques mais avec une motorisation moins puissante. Même principe que la catégorie OK : démarrage à la poussette ! Cette Coupe de France se déroule sur 2 épreuves sur les mêmes circuits que le Championnat de France OK. Plus de 100 pilotes sont attendus !

Un Championnat de France de la catégorie OK Junior est organisé en 5 épreuves tout au long de l’année 2019 et possède son propre schéma de course et avec une structure spécifique.

Pour ces 3 épreuves, les essais libres auront lieu le vendredi, les essais chronos le samedi matin, les manches le samedi après-midi et dimanche matin et les phases finales le dimanche après-midi. L’entrée au circuit et l’accès au paddock est libre et gratuit.

Il est possible de suivre le Live à cette adresse : http://www.savoiechrono.com/index.php

1. 2.       Les Championnats d’Europe OK et OK Junior auront lieu du 18 au 21 avril.

Ces championnats CIK/FIA se dérouleront en 4 épreuves dont la 1ère à Angerville. Les 2 suivantes auront lieu respectivement en Belgique et en Suède et la dernière au Mans, en juillet. Les épreuves du Championnat d’Europe ne peuvent être attribuées qu’à un pays ayant lui-même un Championnat de France dans ces 2 catégories. Les moteurs, homologués aussi pour les compétitions françaises telles que le Championnat de France OK et la Coupe de France OK Junior, ont une cylindrée de 125 cm3 et développent plus de 30 cv.

Ces 2 compétitions sont ouvertes à tous les pilotes de tous pays respectant les conditions d’âge de plus 14 ans en OK et de 12 à 14ans en OK Junior. Des pilotes du Monde entier sont attendus, avec  120 pilotes en OK Junior er 90 en OK et peut-être parmi eux les futurs pilotes de Formule 1.

Pour ces 2 épreuves, les essais libres auront lieu le jeudi-après-midi et le vendredi, les essais chronos le samedi matin, les manches le samedi après-midi et dimanche matin et les phases finales le dimanche après-midi. L’entrée au circuit et l’accès au paddock est libre et gratuit.

Une retransmission en direct aura lieu les samedi et dimanche sur ce le site de la CIK/FIA :

1. 3.       La WSK Euro Series viendra se placer le week-end suivant le Championnat d’Europe, du 25 au 28 avril.

Série Internationale mondialement connue, cette épreuve est ouverte aux catégories OK et OK Junior ainsi qu’à la catégorie 60 Mini qui est une catégorie Internationale qui ne roule pas en France. Une dérogation de la FFSA a été nécessaire pour les accueillir à Angerville. La WSK organise également 4 autres compétitions internationales : la WSK Champions Cup, la WSK Super Master Series, la WSK Open Cup et la WSK Final Cup. Celles-ci sont ouvertes à tous les pilotes quelles que soit leur nationalité et appliquent les règlements CIK/FIA

Encore une fois, plus de 200 pilotes sont attendus. Cette compétition se déroulera en 4 épreuves, la 1ère en Italie sur le circuit de Sarno fin mars, la seconde à Angerville et les 2 dernières sur les circuits de Lonato et Adria en Italie.

L’entrée au circuit et l’accès au paddock est libre et gratuit.

05/03/2019 Notes aux habitants