MON TROTTOIR, C’EST MON AFFAIRE !

La propreté de ma ville, une responsabilité partagée !

MON TROTTOIR, C’EST MON AFFAIRE !

Neige, verglas, feuilles mortes, plantations… J’entretiens mon trottoir et mon caniveau pour la sécurité des piétons mais pas que !

Je veille aussi à ramasser les crottes de mon chien (quand j’en ai un) et je n’abandonne pas d’objets encombrants ou de déchets sur l’espace public. Ainsi je contribue à garder ma ville propre, sûre et agréable... pour tous !

Les feuilles mortes, le verglas et la neige rendent les trottoirs glissants et occasionnent des chutes pour les piétons, alors, que je sois locataire ou propriétaire, je balaye, et déneige sur toute la longueur de mon habitation. En cas de verglas, il convient de jeter du sable, du sel, des cendres ou de la sciure devant chez moi.

La commune rappelle dans son arrêté n°2018-101 que chaque habitant doit participer à l’effort collectif en maintenant d’une part son trottoir et caniveau en bon état de propreté et que, bien évidemment, les saletés et déchets collectés lors d’une opération de nettoyage doivent être ramassés, compostés ou évacués en déchetterie. À noter que l’utilisation de produits phytosanitaires est interdite sur le domaine public pour les opérations de désherbage.

Aussi, les voies et places publiques ne sont pas des dépotoirs. Alors ceux qui possèdent des animaux sont priés de ramasser leurs déjections à l’aide des «toutounettes» mises à disposition et l’abandon d’objets encombrants est strictement interdit. Dans les deux cas de figure, vous vous exposez à une contravention.

Soyons acteurs et responsables, été comme hiver, pour qu’Angerville reste une commune où il fait bon vivre.

Retrouvez ici l'arrêté n°2018-101 portant sur l'entretien des trottoirs et des caniveaux de la ville.

14/02/2019 Notes aux habitants