TRAVAUX SNCF

Réseau et changements d'horaires ligne Orléans-Paris

TRAVAUX SNCF

La SNCF vous informe

D’importants travaux de modernisation de la voie ferrée et de l’ensemble de l’infrastructure ferroviaire, seront réalisés sur le réseau.

La ligne Orléans-Paris et plus particulièrement la section Boisseaux-Cercottes, va connaître un important programme de travaux de 2018 à 2021.
Détail de ces opérations sur ce lien.
L’ampleur de ces travaux réalisés conduit la SNCF à adapter le plan de transport sur cette ligne en 2018. Quatre périodes ont été définies :
- du 9 décembre 2017 au 8 avril 2018, service normal (hors week-end d’interruption totale du trafic sur l’axe Paris – Orléans – Limoges – Toulouse),
- du 9 avril au 3 juin 2018, service aménagé pour tenir compte des travaux entre Boisseaux et Cercottes,
- du 4 juin au 2 septembre 2018, service d’été
- du 3 septembre au 9 décembre 2018 : service aménagé pour tenir compte des travaux.

Pour la période du 9 avril au 3 juin 2018, les travaux nécessiteront la mise en place de limitations de vitesse qui se traduiront par des allongements du temps de parcours de tous les trains. Les correspondances seront néanmoins toutes assurées en gare d’Orléans.
Fiche de la ligne Tours-Blois-Orléans-Paris, pour la période du 9 avril au 3 juin 2018 consultable : horaire adaptée sur ce lien, ainsi que la brochure à l’attention de nos voyageurs.

En outre, la circulation des trains sera fortement adaptée en semaine du 16 au 27 avril et du 14 mai au 1er juin :
- de 9 h 30 à 16 h dans le sens province/Paris,
- de 7 h 30 à 14 h dans le sens Paris/province.
Une offre complémentaire par autocar sera proposée pendant ces semaines.

La circulation des trains sera totalement interrompue durant 2 week-ends :
- du jeudi 10 au dimanche 13 mai,
- du samedi 19 au lundi 21 mai.

Plus de renseignements : centre d'appel contact TER centre Val de Loire au 0800 83 59 23, du lundi au samedi, de 6h à 20h.

13/03/2018 Notes aux habitants