acces contact


Travaux sur le réseau de distribution d'eau

Voir toutes les actualités

Travaux sur le réseau de distribution d'eau

Depuis le 6 novembre 2017, vous constatez que l’eau du robinet peut présenter, de façon chronique et en fonction de certains secteurs de la ville, des troubles jaunâtres et/ou une odeur de fer.
Ceci est lié à des travaux qui se déroulent en ce moment sur le réseau de distribution vous alimentant.
Ce phénomène transitoire et de courte durée est commun à tous les réseaux et peut se produire malgré les précautions prises.
Il s’agit de particules mises en suspension principalement de fer (trouble) lors des mouvements hydrauliques dans le réseau de distribution et sans impact sur la santé.

Si cela se produit à votre robinet, nous vous suggérons de laisser couler l’eau afin de rincer votre réseau intérieur (démontage du brise-jet) et éliminer ces particules en suspension.
Les travaux sur le réseau de distribution d’eau seront terminés dans quelques semaines ; S’en suivront des purges de réseau pour évacuer les dernières particules de fer en suspension.

En attendant, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension pour cette phase de travaux indispensables au réseau de distribution et de stockage pour en assurer la pérennité.

Date
05/12/2017 Notes aux habitants
Envoyer à un ami
Haut de page