Hausse des impôts communaux en 2017

Vos élus vous expliquent tout

Hausse des impôts communaux en 2017

Depuis mars 2014, date à laquelle votre Conseil municipal a été renouvelé, vos élus œuvrent pour que notre commune se développe en harmonie en faveur de tous ses habitants. C’est un exercice exigeant, d’autant plus dans le contexte actuel et qui requiert un investissement personnel important et beaucoup de pragmatisme pour concilier les attentes très nombreuses et très diverses de nos habitants.

Notre commune s’est en effet profondément transformée en quelques années appelant nécessairement à des adaptations. 30 % des angervillois ont aujourd’hui moins de 18 ans et 13 % plus de 65 ans. Cela fait donc d’Angerville une ville très jeune avec des besoins et des services qui doivent s’adapter pour y répondre.

Depuis plus de 34 ans, le développement de la commune et de ses services s’est toujours fait avec le souci pour vos élus de maintenir un «bouclier fiscal». Poursuivie par vos élus actuels, cette philosophie n’est hélas aujourd’hui plus possible en raison du désengagement de l’état qui met profondément à mal les finances communales.

Soucieux d’avoir un avis neutre et un regard d’expert sur la situation financière de la commune, vos élus ont donc demandé à la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), service dépendant du Ministère des Finances et des Comptes Publics, de réaliser une analyse financière de la commune. Vous trouverez sur ce lien, l'analyse établie.

Une plaquette d’information détaillée sur la hausse des impôts en 2017 est disponible sur ce lien.

09/12/2016 Notes aux habitants