LE DISPOSITIF CLASSE PASSERELLE, VOUS CONNAISSEZ ?

L'entrée à l'école maternelle représentant un changement de rythme et de cadre important pour les jeunes enfants, la classe passerelle représente une transition en douceur entre la maison et l’école grâce à un accompagnement adapté assuré par l’éducateur de jeunes enfants (EJE).

LE DISPOSITIF CLASSE PASSERELLE, VOUS CONNAISSEZ ?

Depuis septembre 2019 et grâce à la création d’une classe passerelle sur la commune (ce qui est chose rare pour une commune d’une taille comme la nôtre), il est possible d’inscrire son enfant âgé de 2 ans et éloigné de la culture scolaire en raison de freins sociaux quelconques à l’école maternelle.
Ainsi, tous les matins il sera accueilli par Aurore, professeure des écoles en classe passerelle, et Gaëlle, l’EJE, pour se familiariser de manière évolutive avec première vraie rentrée des classes quand il aura 3 ans.

Pour en savoir plus sur ce dispositif financé par la CAF et le commune et inscrire votre enfant, contactez madame Houzelot, directrice de l’école maternelle au 09 64 45 07 63 ou par mail : 0910966f@ac-versailles.fr

Consultez la brochure : Classe passerelle Angerville

11/03/2021 Education