Demande de décharge complète de la Directrice de l’école élémentaire : le Maire, entendu, remercie les services de l’éducation nationale

7 mois après la rentrée scolaire, le bilan particulièrement positif, établi par l’équipe enseignante, a poussé le Maire à reconduire sa demande de décharge complète pour la directrice de l’école élémentaire Madame Valérie CAFFIN auprès des services académiques par courrier en date du 1er mars 2017.

La réponse n’aura pas tardée puisque la décharge a été accordée hier, mardi 7 mars, pour la prochaine rentrée, par Lionel TARLET, le Directeur académique.

« Angerville compte l’un des plus gros groupe scolaire de la circonscription avec près de 540 élèves. En élémentaire, ce sont 336 enfants qui ont fait leur rentrée en septembre dernier. Depuis quelques années, la direction d’un tel établissement, regroupant 13 classes, nécessite la disponibilité pleine et entière de la Directrice pour suivre au plus près les difficultés rencontrées et surtout impulser une dynamique de cohésion et de projets avec les élèves et le corps enseignant » indique le Maire.

La mise en place de cette disposition aura effectivement permis, cette année, à l’équipe enseignante, remobilisée, de retrouver un climat scolaire apaisé nettement plus propice à l’apprentissage et au dialogue, Madame CAFFIN étant désormais entièrement dévouée à ses missions de directrice d’établissement et notamment  à la mise en œuvre d’actions de suivi nécessaires envers les élèves et parfois même les familles les plus en difficultés.

« Cette nouvelle permet d’envisager de manière beaucoup plus sereine la prochaine rentrée et je tiens ici à remercier l’implication de Madame MUNIGLIA-RAYNAL, Inspectrice de l’Education Nationale, pour son écoute, sa disponibilité et son implication sur ce dossier en faveur du climat scolaire » conclut le Maire.

08/03/2017 Education