La Maison de Services Au Public d'Angerville (MSAP) : écoute, conseils et accompagnement en étant proche de vous !

Actuellement basée en mairie depuis le 1er janvier, la MSAP d'Angerville intégrera les nouveaux locaux de l'espace Simone VEIL (à côté de la salle polyvalente Guy BONIN) dès le lundi 4 septembre pour vous accueillir avec toujours plus de services.

A la fois, lieu d’accueil, d’information et d’accompagnement, ces nouveaux locaux combineront également un pôle dédié aux séniors, un pôle jeunesse et un local dédié au Relais des Assistantes Maternelles. Véritable lieu de vie, l’espace Simone Veil proposera prochainement son propre planning d’animation.

La création d’une Maison de Service au Public (MSAP) à Angerville répond au souhait de vos élus de maintenir un service public de proximité.

Alors que de plus en plus de services ferment les uns après les autres dans nos secteurs ruraux, les Maisons de Services au Public, fruit d’un partenariat entre opérateurs nationaux (CNAV, CPAM, Pôle Emploi, MSA, et CAF), l’Etat et les communes, permettent de disposer de lieux d’accueil où un agent, formé par tous les partenaires aux demandes et problèmes les plus courants, pourra vous accueillir, vous renseigner et vous accompagner dans vos démarches.

À la place des plateformes téléphoniques souvent occupées ou des espaces numériques que tout le monde ne sait pas utiliser, nous avons fait le choix de l’humain pour vous guider et vous permettre d’effectuer avec sérénité et confidentialité vos démarches.

Et parce que nous avons souhaité vous offrir un maximum de services en un seul endroit, la MSAP d’Angerville vous propose également un accompagnement avec d’autres partenaires locaux tels que le point d’accès au droit, la Maison Départementale des Solidarités, le CIDFF, Essonne mobilité… et d’autres à venir qui vous seront prochainement proposés via la Direction Départementale des Finances Publiques ou encore GRDF.

En tout, ce sont plus de 14 services réunis en un lieu avec un seul mot d’ordre : vous être proche et utile !

Dans cette plaquette (consultable ici) retrouvez l'ensemble des partenaires et des permanences assurées favorisant l'accueil, l’accompagnement humains, la proximité et l'écoute dans vos démarches administratives de la vie quotidienne.

01/09/2017 Démarches administratives