acces contact


Journées Européennes du Patrimoine

Voir toutes les actualités

Journées Européennes du Patrimoine

Samedi 17 et dimanche 18 septembre :

Poussez librement les portes de l’église Saint-Pierre et Saint-Eutrope et observez son architecture. Vous y découvrirez également de précieux vitraux et des sculptures dont certaines datent du XVIe siècle !

Dimanche 18 septembre :

15h, rdv devant la mairie : Prenez part à une nouvelle balade… Le parcours, inauguré l’an dernier, se poursuit cette année avec la découverte de trois nouvelles plaques en lave émaillée retraçant l’histoire de la ville au fil de ses richesses patrimoniales. Avez-vous déjà entendu parler des bains-douches de la ville ? Savez-vous que la Mairie était par le passé un ancien relais de poste et ou encore que l’actuelle maison de santé accueillait la congrégation des soeurs Saint-Paul ? Faites un bond dans le passé et laissez-vous conter votre ville comme vous ne l’auriez certainement jamais imaginée…

 

16h30 : La compagnie du Tir et la Lyre, proposera une plongée théâtrale, mêlant odeurs et sons dans la mémoire des trois lieux découverts au fil de la balade. Vivez, le temps de la représentation une immersion à travers le temps, dans un format

inédit qui fera appel à vos sens…

Date
07/09/2021 Culture et animations
Envoyer à un ami
Haut de page